Placement

Choisir la fiscalité la plus avantageuse

Êtes-vous sûr d'avoir fait le meilleur choix d'imposition pour vos revenus de placements financiers ? Au cas par cas, faites vos calculs en tenant compte de votre tranche d'imposition et en profitant à plein des réductions d'impôts.
Le placement, d’une manière générale, va pouvoir se faire de plusieurs manières. Cela peut être un placement de capitaux, une épargne ou même un investissement à crédit. Dans certaine mesure vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux soit immédiats soit différés. Différentes solutions existent pour répondre à vos objectifs que ce soit dans le cadre professionnel (contrat Madelin, Plan d’Epargne Entreprise, Article 83…) ou personnel (Assurance Vie, Contrat de capitalisation, Plan Epargne en Actions, Plan d’Epargne Retraite, livret, investissement immobilier...).

LA RETRAITE

Quel placement retraite est fait pour vous ?

Elle s’accompagne bien souvent d’une baisse de revenus. Aussi est-il important de la préparer le plus tôt possible, afin d’atténuer les répercussions sur votre budget et votre niveau de vie d’une épargne. Nous sommes dans la possibilité de faire des reconstitutions de carrière de manière à vous informer précisément de ce que sera votre pension retraite au moment de la liquidation de vos droits et définir avec vous quel sera le montant que vous souhaiterez toucher. Cela nous permettra de définir avec vous qu’elle épargne vous devrez mettre en place ou quel placement effectuer pour répondre à votre objectif.

ASSURANCE VIE

Des atouts souvent méconnus

L’assurance vie en qualité de placement permet de répondre à de nombreux objectifs. Elle offre par sa disponibilité, sa souplesse, sa faible fiscalité (sur les intérêts ou sur les successions), et la diversité de ses opportunités de placements un large éventail de solutions permettant de faire d’une simple enveloppe fiscale, un contrat sur-mesure pouvant répondre à divers objectifs patrimoniaux. Nous sommes en mesure de vous suivre, vous conseiller et vous accompagner tout au long de la durée de vie de votre contrat pour le faire vivre et qu’il soit toujours en phase avec vos objectifs du moment.

TRANSMISSION DU PATRIMOINE

Réduire le poids de la fiscalité

Quel est le moment opportun pour la transmission de mon patrimoine ? De mon vivant ? A mon décès ? A qui le transmettre ? A quel coût ? Quelles dispositions dois-je prendre ? Que m’autorise la loi ?
Autant de questions auxquelles il faut répondre de manière précise pour ne pas se démunir de son vivant. Après un audit de votre situation matrimoniale, patrimoniale et professionnelle, nous avons les capacités de vous conseiller sur des démarches à effectuer pour répondre à vos objectifs de manière à réduire, voire annuler toute imposition des droits de mutation que ce soit dans le cadre d’une transmission anticipée par donation ou dans le cadre d’une succession après un décès.